Share This
Scrollez vers le bas
Retour à l'accueil

PricingLab

Repricing & veille concurrentielle complets en SaaS

Commençons !
//Pricinglab

Details

Il fallait donc réaliser une architecture intelligente permanente d'une navigation fluide. Le site étant différent en termes d'identité visuelle, il a fallu penser à un design en harmonie avec le sujet abordé. Une fois le logo, la charte graphique et les maquettes validés et réalisés par mes soins, il a fallu passer au développement du site. Le principal problème était que le site devait être développé via la même administration que BoostMyShop, donc via le CMS Magento 1, donc avec l'équipe technique il a fallu s'organiser pour développer une sous-partie du CMS dédiée uniquement au site PricingLab ainsi que pour créer des catégories de produits disponibles uniquement pour ces derniers. La réalisation et le développement de la partie vitrine ont été réalisés en HTML5 de Sass et Jquery. Le site n'était pas accessible sur mobile, j'ai donc dû l'optimiser, j'ai utilisé Bootstrap (un classique) afin de simplifier la tache. La partie gestion client était plus complexe à mettre en place, le formulaire de test était dynamique et affichant les informations selon les choix de l'utilisateur, il était nécessaire de le faire en Ajax et Json. J'ai également dû sécuriser le processus d'achat avec l'équipe technique.
01.

Repricing & veille concurrentielle complets en SaaS

Le projet

Pricinglab est géré par boostmyshop.com. Le site a pour objectif de regrouper l’ensemble des logiciels développés par BoostMyShop en matière de veille concurrentielle et de repricing.
Le site permet ainsi de présenter en détail toutes les technologies et donne au client la possibilité d’avoir un compte dans lequel il peut gérer ses abonnements et transactions. En particulier, le logiciel permet une veille concurrentielle sur différents marchés (amazon, CDiscount, Google Shopping) et selon une stratégie validée en amont, l’utilisateur peut suivre en permanence les fluctuations de prix et les modifier automatiquement pour tous ses produits.

Via le site, le futur acheteur peut également demander un test directement sur son compte via un formulaire indiquant certaines informations permettant à l’équipe PricingLab de créer une démonstration et un test personnalisé pour le client. A la fin du formulaire, le client peut également avoir un aperçu du forfait qui lui est proposé en fonction de ses critères.

  • Date : 2017
  • Client : BoostMyShop
  • Logiciel : Magento, Photoshop
  • Location : Toulon
Voir le projet

Prêt pour votre projet

© Thomas Farrugia 2021 / Tous droits réservés.

Close